lundi 28 janvier 2013

Américain préparé - frites

Le dimanche, j'aime faire du poisson. Vu que je vais au marché le matin, je prends du poisson, mais le zhomme n'est pas un grand fana. Alors aujourd'hui, c'est américain pour lui.



Pour une personne : 
200 gr d'américain nature
2 gouttes de tabasco
2 gouttes de Westermachinsauce (sauce anglaise)
sel - poivre
1 jaune d'oeuf
câpres (pour ceux qui aiment)

* Dans un bol, tout mélanger sauf l'oeuf.
* Disposer l'américain dans l'assiette, faire un trou au milieu.
* Avec une fourchette, faire des rayures sur l'américain.
* Déposer le jaune d'oeuf dans le trou.
* Redonner un tour de moulin à poivre et à sel.
* Servir avec des frites bien chaudes.

2 commentaires:

  1. Un classique de la cuisine Belge dont mon pére raffolait quand nous vivions à Mouscron pendant mon enfance !!! avec de la sauce piccalili c'est un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Mais avec la sauce piccalili, le zhomme aime le steack sauce blackwell.... Et je me rends compte que je n'ai pas encore fait d'article sur cette recette....

      Supprimer