dimanche 7 juillet 2013

Asperges mousseline à la flamande

 

Mon zhomme m'avait demandé des asperges avec une sauce blanche... Et mon fils adore les oeufs cuits durs... Donc, j'ai fait un mix des deux... Et les assiettes se sont vidées à vitesse de l'éclair :) :p Je me suis inspirée de la recette ICI

1 kg d'asperges blanches
50 g de crème fraîche entière liquide
poivre du moulin
persil frais
3 jaunes d’œuf
20 g d'eau
100 g de beurre
le jus d'un citron
sel
1cc de maïzena (facultatif)
4 œufs

* Peler délicatement les asperges avec un couteau économe.
* Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et les cuire 10-12 minutes.
* Faire cuire 4 oeufs dans de l'eau bouillante afin d'obtenir des oeufs durs.
* Écraser les œufs durs à la fourchette et mélanger avec du persil haché.
* Dans le blender, mettre la crème, les jaunes d’œuf, l'eau, le beurre, la Maïzena et le jus de citron. Mixer. Assaisonner.
* Dans une casserole, faire chauffer délicatement le contenu du blender en fouettant constamment. Quand la crème épaissit, retirer la casserole du feu.
* Servir les asperges, recouvrir de crème mousseline, ajouter les œufs durs. Accompagner d'une salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire