jeudi 25 juillet 2013

Soupe froide salade-cerfeuil

Mon papa m'avait parlé d'une soupe à la salade. Comme j'ai (trop) de la salade et du cerfeuil dans mon potager, j'ai fait une soupe de salade-cerfeuil. Au vu de la chaleur (32°C) aujourd'hui, cette soupe a été dégustée froide un peu comme du gaspacho. Frais, plein de légumes frais et bio, c'est un délice :)



2 litres d'eau
3 gousses d'ail
1/2 salade
1 grosse poignée de cerfeuil
1 oignon
4 petites pommes de terre
2 cubes de bouillon de viande
sel de guérangue
poivre

* Faire chauffer les 2 litres d'eau dans une casserole.
* Ajouter tous les ingrédients en morceaux.
* Laisser cuire 1h à feu doux.
* Mixer, rectifier l'assaisonnement et ajouter un peu de crème.
* Laisser refroidir puis placer au frigo.
* Servir froid.

Cette soupe peut aussi être consommée chaude ou tiède.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire